fbpx
loader

L’Assemblée générale

L’Assemblée générale est l’organe souverain de la coopérative. Ses décisions lient le président de la coopérative, le conseil d’administration et l’ensemble des coopérateurs. ▪L’Assemblée nomme et révoque le président de Tunisie Coop et le conseil d’administration. Tous les coopérateurs peuvent participer à l’Assemblée générale ou s’y faire représenter en donnant un pouvoir. Tous les coopérateurs peuvent y suggérer des sujets de discussions ou des propositions.

le conseil d’administration

La coopérative est administrée par le président du conseil d’administration et  assisté par deux administrateurs  élus parmi les coopérateurs. ▪ Ils sont nommés par l’Assemblée générale pour une durée de trois ans.

Commission de contrôle

La Commission de Contrôle constitue l’organe de contrôle et de vérification de la coopérative, elle se compose de trois membres désignés au scrutin secret par l’Assemblée Générale pour la période d’un an. Ils sont choisis parmi les coopérateurs ou en dehors. Leur mandat est renouvelable. Ils peuvent être révoqués en tout temps par l’Assemblée Générale.