fbpx
loader

La fondation de la coopérative

Project Description

La constitution de Tunisie coop été soutenu depuis le 3 février 2014 par Développement sans Frontières (DSF) et ses partenaires en Tunisie (Lab’ESS : Laboratoire d’Economie Sociale et Solidaire composé de deux dispositifs d’accompagnement : Le BAC : Bureau Associations Conseil et L’incubateur Impact qui apporte un soutien à la création d’entreprises sociales.).
Sur la base d’une étude de viabilité le comité provisoire a décidé que le projet coopératif est financièrement viable et invite les fondateurs à un Assemblée générale constitutive tenu le premier mars 2015 pour approuver les statuts et élire un conseil d’administration.

L’annonce de la convocation parue dans le journal Lapresse du 10 février 2015

Nous avons constitué “Tunisie Coop” pour satisfaire le besoin d’obtenir des produits agricoles de qualité et à un prix abordable, en tenant compte du développemnt durable des communautés locales, des problèmes environnementaux, de la santé et sécurité des consommateurs. C’est une cooperative de consummation régie par la loi N°67-4 du 19 janvier 1967 portant statut général de la coopération.
La coopérative a reçu sa patente au cours de la première semaine du mois d’avril 2015 et elle est legalement constituée après la parution de l’annonce de constitution au journal officiel de la république tunisienne n°80 du 4 juillet 2015 (voir fig 2).